Les médailles d’or ont été remportées par les athlètes Anouar Ouzzine (10.000 m), Kawtar Obeïda (5.000 m) et Omayma Hilal (saut en longueur).
Quant à Nissrine Kamrani, Mohamed Chachi et Lamia Himmi, ils se sont adjugé respectivement les médailles d’argent en saut en longueur, en lancer du poids et en 5.000 m, tandis que Yassine Hajjaji s’est contenté du bronze en saut en hauteur.
Le Maroc est représenté à ce 18e Championnat arabe d’athlétisme «U20», dont les compétitions se disputeront durant quatre jours, par 32 athlètes (18 dames et 15 messieurs), en plus d’un staff technique.
Outre les Marocains et les Jordaniens, cette compétition connait la participation d’athlètes tunisiens, algériens, soudanais, libanais, égyptiens, koweïtiens, libyens, omanais, yéménites et saoudiens.
Au cours de cette manifestation sportive, plus de 300 athlètes (messieurs et dames) disputeront 56 médailles et tenteront de réaliser des scores leur permettant de se qualifier au Mondial U20, prévu en juillet prochain à Tampere (Finlande).