L'équipe algérienne coachée par Boualem Charef, bien entrée dans le match avec deux occasions coup sur coup, s'est vite recroquevillée face au réveil relativement timide des Lions de l'Atlas, qui se sont montrés entreprenants par moments.
Ils ont multiplié les ballons dans le dos de la défense algérienne, sauvée par la vigilance de son gardien Sifour qui a dû sortir le grand jeu sur deux ou trois tentatives dangereuses.
L'équipe marocaine va mieux terminer la première période.
En deuxième mi-temps, les poulains de Mark Wotte sont revenus à la charge, mais ce sont surtout les Algériens qui vont se procurer les opportunités les plus franches par Frifer (68e) ou encore Belkheir (82e, 85e), grâce à l'activité et au travail du milieu de terrain Hicham Boudaoui, qui est monté en puissance au fil des minutés.
L'entrée en jeu d'Adem Zorgane dans les vingts dernières minutes de la partie va accentuer la maîtrise des Verts, qui ont pris l'ascendant jusqu'au sifflet final, sans pour autant parvenir à forcer la décision.
L'entraîneur de l'équipe marocaine, le Néerlandais Mark Wotte, s'est déclaré «déçu» par la prestation de ses joueurs. «A l'opposé de notre dispositif défensif, nous devons travailler et améliorer encore notre jeu d'attaque», a-t-il dit dans une déclaration à la MAP.
«Finalement, je crois que c'est un bon test face à cette bonne équipe d'Algérie», a-t-il reconnu, annonçant que cinq ou six autres joueurs non alignés auront l'opportunité de défendre leurs chances lors de la prochaine confrontation contre l'équipe algérienne, lundi prochain toujours à El Jadida.
D'après le technicien néerlandais, le fait de tester le plus grand nombre de joueurs est nécessaire «avant de se constituer une idée générale et se prononcer sur l'effectif final» des Lions de l'Atlas, qui défendront les couleurs nationales aux éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations U23, prévue en décembre 2019 en Égypte.
Exempte du tour préliminaire, la sélection marocaine devra affronter le vainqueur du match Rwanda-RD Congo au prochain tour des éliminatoires de la CAN-U23, elle-même qualificative aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
