La production en œufs pour l’année 2017 a atteint 5.5 milliards d’œufs et a permis de réaliser un chiffre d’affaires estimé à 6.5 milliards de dirhams, a indiqué l’association nationale des producteurs d’œufs de consommation (ANPO).
Dans un communiqué publié à la veille de la célébration de la Journée mondiale de l’œuf, l’Association a précise que cette production satisfait à 100% la demande locale, avec 180 œufs consommés par chaque Marocain annuellement.
Le secteur de production des œufs de consommation au Maroc a connu un développement accru au cours des dernières années grâce à d’importants investissements estimés à 3,5 milliards de dirhams, ce qui a permis de créer 252 fermes d’élevage de volaille modernes respectant les normes de production internationales, a ajouté l'ANPO, observant que ces élevages sont régis par la loi 49-99 qui impose un contrôle garantissant un produit de qualité.
L’ANPO a fait, en outre, remarquer, que le secteur a créée 21.500 emplois directs et près de 31.000 emplois indirects à travers les circuits de commercialisation et distribution.
Ces chiffres on été révélés par l’ANPO à la veille de la Journée mondiale de l’œuf, organisée le deuxième vendredi d’octobre de chaque année par l’Organisation internationale de l’œuf (IEC).