Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le cavalier Said Jeddari se distingue à Argentan

Le cavalier marocain Said Jeddari a remporté, samedi, l’épreuve CEI 1* du Concours international d'endurance d’Argentan (Nord-Ouest) sur 80 Km en 3 boucles, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Le cavalier Said Jeddari se distingue à Argentan
Montant la pure sang arabe Urene Nina, le cavalier Said Jeddari a effectué son parcours avec un bon chrono, tout en respectant le bon état physique de son cheval. Ph : DR

Montant la pure sang arabe Urene Nina, Jeddari a effectué son parcours avec un bon chrono, tout en respectant le bon état physique de son cheval, malgré une chaleur torride, accentuée par une très forte humidité.

«Je suis très fier de hisser haut une nouvelle fois les couleurs de mon pays, le Maroc, dans cette course internationale qui n’était pas facile au vu des conditions climatiques défavorables», a affirmé le cavalier marocain dans une déclaration à la MAP.

Said Jeddari a maintenu sa position en tête de cette course depuis le début, devançant la Française Aurelie Gadoulet et l’Anglais Alexandre Tesniere. 

L’épreuve d’endurance est un marathon, pratiqué sur une journée, par un couple cavalier-cheval. Elle est effectuée au chronomètre sur un itinéraire balisé. 

Le parcours est divisé en plusieurs boucles de 20 à 40 km, avec des contrôles vétérinaires à leur issue, car le cavalier doit savoir gérer les efforts de son cheval pour courir la distance au plus vite en le maintenant dans une parfaite condition physique.

Le concours d’Argentan s’est déroulé en trois épreuves : une CEI* de 80 km, une CEI** de 130 km et une CEI*** de 160 km.

Cavalier professionnel évoluant dans la région Hauts-de-France (Lille) et entraineur d’équitation d’endurance depuis une vingtaine d’années, Said Jeddari a participé à de nombreuses compétitions internationales.

 

Lisez nos e-Papers