Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Un marocain dans le top 50 du Global Teacher Prize

Charif Hamidi, jeune fondateur de l’association Education 4.0, vient d’intégrer le top 50 des personnalités retenues pour le prix mondial des enseignants de la Fondation Varkey.

Un marocain dans le top 50 du Global Teacher Prize

Décerné chaque année à un enseignant exceptionnel qui apporte une contribution exceptionnelle à la profession, ce trophée est doté d’un prix d'un million de dollars américains. Les 50 professeurs lauréats de l’édition 2019 ont été sélectionnés parmi 10.000 nominations représentants 179 pays. Les gagnants seront annoncés en marge du «Global Education and Skills Forum» à Dubai le 24 mars 2019.

Actif dans le domaine de l’éducation et notamment dans le monde rural, Charif Hamidi est le fondateur de l’association Education 4.0 qui a pour but d’offrir un système d’éducation moderne et gratuit aux jeunes de tout âge. Lauréat de l’Université Park dans le Missouri, il commence sa carrière dans le domaine bancaire et participe en 2015 à l’organisation du Forum Economique Mondial. Après cette experience, il s’est tourné vers le domaine de l’éducation à travers son association Education 4.0.

L’idée du « ED 4.0 » est de mettre en place des classes mobiles pour y dispenser des programmes de qualité. Parcourant les zones rurales les plus éloignées du Maroc, cette école mobile vise à combler les lacunes des élèves en calcul utilisant la méthode “edtech”, permettant ainsi aux élèves d’acquérir les compétences nécessaires au marché du travail. “Ma plus grande fierté est d'enseigner aux enfants de tous âges les mathématiques et la citoyenneté mondiale parmi d'autres disciplines”, a-t-il indiqué.

Lisez nos e-Papers