Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Mawazine 2018 attire 2,5 millions de spectateurs

Organisée du 22 au 30 juin dernier sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, la 17e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde s’est terminée en beauté après neuf jours de concerts.

«Mawazine a franchi la barre des 2,5 millions de spectateurs dans son édition 2018. En plus des millions de téléspectateurs qui ont célébré cette année les musiques du monde entier à travers les chaînes de télévision nationales et internationales ainsi que par le biais des réseaux sociaux», se réjouit Maroc Cultures, société organisatrice du festival.  

Une édition donc réussie selon les organisateurs et qui a réuni près de 80 artistes dont Bruno Mars, French Montana, The Chainsmokers, The Weeknd, Majida El Roumi, Ahlam, marouane Khoury… sans oublier une pléiade de stars marocaines qui se sont produites sur les scènes de Salé et de Nahda.

Se voulant un événement musical qui incarne les valeurs d’ouverture et de tolérance, Mawazine a pour objectif de positionner les villes de Rabat et de Salé au centre du calendrier culturel mondial, offrant une vitrine incontournable à la région. Pari réussi, vu le nombre d’artistes internationales et de grande renommée qui répondent présents chaque année.

 

Proposant un accès gratuit à 90% des festivaliers, Maroc Cultures rappelle que cette manifestation est aujourd’hui l’un des rares festivals au monde à ne pas percevoir d'argent public. «Entièrement autonome, son modèle économique s'appuie sur les revenus tirés des ventes de tickets et du sponsoring des sociétés privées, éliminant ainsi toute aide publique», insiste l’organisateur.

Lisez nos e-Papers