Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Les médecins du secteur libéral en grève ce jeudi 18 octobre

Les médecins du secteur libéral en grève ce jeudi 18 octobre

La grogne des professionnels de la santé contre le département de tutelle se poursuit. Infirmiers, kinésithérapeutes, pharmaciens se sont tous manifestés dernièrement pour montrer leur mécontentement face à la situation actuelle du secteur de la santé. C’est maintenant au tour des médecins privés de monter au créneau. En effet, ces derniers entameront une grève nationale ce jeudi 18 octobre.

Cette grève, qui concerne l'ensemble des services de la médecine privée, à l'exception des urgences, s'accompagnera également de sit-in devant le siège du ministère de la Santé. «Les médecins du secteur libéral s’indignent face au silence des autorités et du ministère de la Santé et réclament une application concrète de leurs droits et une amélioration de leurs conditions de travail», indique le Syndicat National des médecins du secteur libéral.

Absence de la révision du tarif référentiel de la visite médicale, condamnation de l’exercice illégale de la médecine, l’automédication et le charlatanisme, acharnement fiscal…, autant de revendications que les médecins comptent bien faire entendre, puisque deux autres grèves sont prévus les 22 novembre et 20 décembre prochains.

Lisez nos e-Papers