Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

La Mégane R.S brille de mille feux au stand Renault

Exposée en avant-première à l’Auto Expo, la nouvelle Mégane R.S. est animée par un moteur à 4 cylindres de 1.8 litre, qui développe une puissance de 280 ch et un couple de 390 Nm.

Les férus des véhicules sportifs seront bien servis au stand Renault à l’Auto Expo. La nouvelle Mégane R.S, exposée en avant-première au salon casablancais, est une invitation au plaisir de conduite extrême, sans concession sur le confort et le design racé.

Prévue à la vente en septembre prochain, cette troisième génération de la sportive française est animée par un moteur à 4 cylindres de 1.8 litre (1.798 cm3) qui développe 280 ch à 6.000 tr/min et 390 Nm de couple. Equipée d’une boîte EDC à double embrayage à 6 rapports avec palettes au volant, elle est dotée du système 4Control à quatre roues directrices, une première mondiale sur le segment, ce qui lui procure une grande agilité dans les virages serrés et une bonne stabilité dans les courbes à haute vitesse.

La nouvelle sportive offre des qualités dynamiques de haut niveau. Une large entrée d’air alimente les échangeurs et permet de bien refroidir le moteur tandis que le becquet arrière a été redessiné pour générer plus d’appui.

 

Issue du monde de la compétition

Le design du nouveau véhicule intègre des éléments issus du monde de la compétition, notamment le diffuseur arrière, la lame F1 ou encore la grille de calandre et sa trame en nid d’abeille 3D réinterprétée par Renault Sport.

De profil, les côtés de caisse sculptés et sensuels caractéristiques de la gamme Mégane sont accentués par l’élargissement des voies et des ailes. Le système d’éclairage R.S. Vision, et sa technologie exclusive brevetée par Renault Sport, rappelle l’univers de la compétition tout en offrant un éclairage de haute performance.

Pour la première fois sur un véhicule de série, la nouvelle Mégane R.S. porte la nouvelle griffe Renault Sport, commune à Renault Sport Racing et Renault Sport Cars. Le design extérieur est dynamisé par de nouvelles teintes, tandis que l’intérieur a bénéficié de toutes les attentions.

Lisez nos e-Papers