Société

Fondation Tanger-Med

Les meilleurs bacheliers de la région récompensés

author MAP, LE MATIN

La Fondation Tanger Med renforce son engagement de contribuer en concertation avec ses différents partenaires à l’amélioration du niveau scolaire et à récompenser les meilleurs élèves de la région». Ph : DR

Le Prix Tanger Med pour l'excellence, dans sa 4e édition, a été décerné, mercredi, par la Fondation Tanger Med aux 10 meilleurs bacheliers de la zone au titre des examens de la session ordinaire de juin 2018.

X

Le 20 juillet 2018, la 3ème édition du Morocco Today Forum (MTF)

Inscrivez-vous pour suivre cet événement en LIVE !

Organisée en partenariat avec l'Académie régionale d'éducation et de la formation (AREF) et les associations des parents d'élèves, cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme de soutien de la Fondation Tanger Med à l'éducation et à l'enseignement et vise à remettre des prix d'excellence aux élèves les plus méritants inscrits dans les établissements scolaires relevant des directions provinciales du ministère de l'Éducation nationale de Fahs Anjra, Tanger-Assilah, M’diq-Fnideq et de Tétouan.

Il s'agit ainsi de Fatine Ouahbi du lycée Sanabil et de Farah Bahmouti du lycée Baraim Razi (Tétouan), de Ouissal Aoulad Ben Brahim du lycée Moulay R'chid et de Meriem Afailal du lycée Abou Abbas Sebti (Tanger-Assilah), de Jaber Laaouini du lycée Mohammed VI et de Ibtissam Bakou du lycée Abi Rabii Sebti (M'diq-Fnideq), de Latifa Lamaalam Ghziri du lycée Joumaa, Mohamed Lhaddad du lycée Dar Salam, Kaoutar Hichou du lycée Ksar Sghir et Loubna Fkihi du lycée Jouamaâ (Fahs-Anjra).

Dans le cadre de ses actions mises en place pour la promotion de la création artistique et l’accompagnement des talents marocains, la Fondation a lancé cette année la 1ère Edition du Prix Tanger Med des Beaux-Arts qui récompense les meilleurs lauréats de l'Institut National des Beaux-Arts de Tétouan dans les branches des arts plastiques, du design et de la bande-dessinée.

Les trois prix sont ainsi revenus à Chaimaâ Amchi dans la branche des arts plastiques, à Sabrine Lahreh (Design) et à Manal Achaoui (Bande-dessinée).

Dans une déclaration à la MAP, le président du Conseil de surveillance de l'Agence spéciale Tanger-Méditerranée, Fouad Brini, a souligné que cette distinction qui récompense les élèves et les étudiants les plus méritants s'inscrit dans l'esprit de Tanger Med en tant que plateforme d'excellence, l'objectif étant d'accompagner les jeunes bacheliers et étudiants dans leurs prochaines expériences, via l’organisation d'une visite et l’octroi d'une prime qui leur sera utile pour la poursuite de leur études.

Cette initiative entend aussi lutter contre l'abandon scolaire tout en inculquant aux élèves les valeurs d'ouverture sur les arts et la culture, d'engagement, de persévérance et de créativité, a-t-il ajouté.

Cette cérémonie de remise des prix s'est tenue en présence, notamment, du gouverneur de la province Fahs-Anjra, Abdelkhalek Marzouki, du directeur de l'Agence de développement du Nord, Mounir Bouyoussfi, des cadres pédagogiques et éducatifs et des parents et tuteurs d'élèves.

La Fondation Tanger Med œuvre de concert avec les institutionnels, les collectivité s locales et les relais associatifs en vue de mettre en place des projets de développement participatifs et spécifiques a la zone sur les axes stratégiques de l'éducation, la formation professionnelle, la sante et le socioculturel.

Depuis sa création, la Fondation a réalisé plus de 552 projets de développement profitant a plus de 218.000 bénéficiaires directs. 

Services

S'inscrire à la Newsletter