Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

La mémoire sélective de la commission d'arbitrage de la FIFA

La commission d'arbitrage de la FIFA a présenté vendredi le bilan de l'arbitrage vidéo lors du premier tour de la Coupe du monde.

La mémoire sélective de la commission d'arbitrage de la FIFA

A la surprise générale, cette commission présidée par l’Italien, Pierluigi Collina, a passé sous silence les cas litigieux les 0,7% de cas litigieux qui ont fait polémique notamment les erreurs dont ont été victime les Lions de l'Atlas.
De nombreux reportages des médias nationaux et internationaux, et en particulier les images vidéo de toutes les situations litigieuses tout au long  des matchs Maroc-Portugal et Maroc-Espagne, prouvent le fait que les Lions de l'Atlas ont subi de graves dommages lors de ces deux matchs.

Forcément, on s'attendait à ce que la commission d'arbitrage de la FIFA, qui a tenu vendredi une conférence de presse à Moscou pour dresser le bilan de l'utilisation de l'arbitrage vidéo lors du premier tour du mondial, revienne en détail sur tous les cas qui ont soulevé la polémique, mais c'était sans compter sur l'esprit sélective de cette commission.

Pierluigi Collina, président de cette commission, a zappé tous les cas concernant les Lions de l'Atlas. Une manière non professionnelle qui prouve que cette arbitrage vidéo est destinée surtout à donner un coup de pouce aux grandes équipes.
 

Lisez nos e-Papers