Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Mezouar à la tête de la CGEM pour trois ans

Grande victoire pour Salaheddine Mezouar. Il a battu à plate couture son rival en récoltant 5.173 voix, contre 1.432 pour Hakim Marrakchi.

Le verdict, tombé aujourd'hui vers 15h40, fait état de 6.635 votants sur 6.721 inscrits. Mezouar et son vice-président général, Fayçal Mekouar étaient on ne peut plus euphoriques à l'annonce des résultats devant des électeurs en liesse, applaudissant à qui mieux mieux. 

"On vient de boucler un processus riche en débat et en démocratie interne. Merci pour ces moments d’histoire", a déclaré à chaud le désormais patron des patrons pour trois ans. Passée la joie, la réalité du terrain refait surface: "On doit se retrousser les manches car les défis sont multiples; le Maroc, ses institutions et le privé sont toujours là pour les relever", lance Mezouar, aux côtés d'un Mekouar très ému.
Le duo ambitionne de renforcer davantage le rôle de la CGEM en tant que force de propositions et d'en faire une véritable pierre angulaire dans le cadre du nouveau modèle de développement économique du pays. Les prochains mois ne seront pas de tout répit pour le nouveau président de la CGEM, qui compte négocier un pacte de croissance et de l’emploi avec le gouvernement. Un pacte où toutes les parties s’engagent à réaliser des actions immédiates et urgentes pour un meilleur développement économique et social du pays. L’objectif étant d’atteindre des taux de croissance frôlant les 6% les prochaines années et parer ainsi aux problèmes du chômage.
 

Lisez nos e-Papers