Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le milliardaire Marc Benioff s'offre Time Magazine

 Le milliardaire Marc Benioff s'offre Time Magazine


 
Après le Washington Post racheté par Jeff Bezos, PDG d’Amazon, c’est au tour de la revue américaine Time Magazine de changer de propriétaire. Marc Benioff, fondateur de la firme technologique Salesforce, reprend en effet, conjointement avec son épouse Lynne, le magazine à l'entreprise de médias Meredith, pour un montant de 190 millions de dollars, selon The Wall Street Journal.
 
"M. et Mme Benioff ne seront pas impliqués dans les activités du magazine au quotidien ni dans les décisions éditoriales, qui resteront aux mains de l'équipe dirigeante actuelle de Time", précise Meredith dans un communiqué.
 
Emblématique de la presse américaine et mondiale, connu notamment pour ses portraits en couverture, Time a vu, comme de nombreux titres de la presse papier, son tirage s'éssoufler ces dernières années.
 

En s'offrant le magazine new-yorkais lancé en 1923, M. Benioff, 53 ans, devient ainsi le dernier milliardaire en date à venir à la rescousse de titres de la presse traditionnelle, confrontés au défi d'internet qui érode leur lectorat et leurs bénéfices.

A qui le tour ?


 

Lisez nos e-Papers