Le Programme national des colonies de vacances démarre bientôt. Cette année, le ministère de la Jeunesse et des Sports souhaite améliorer le niveau des services offerts aux enfants et aux jeunes grâce à l'intégration d'une approche holistique fondée notamment sur la prise en compte des observations émises par la cour des comptes et la mise en application de ses recommandations.
«Le ministère s'emploie à soutenir et qualifier la Fédération nationale des colonies des vacances pour mobiliser les associations opérant dans le domaine des colonies de vacances, en particulier au niveau de l’amélioration de leur gouvernance interne ou encore de formation de leurs ressources humaines. Des commissions mixtes chargées d'examiner et de suivre aux niveaux central et régional la mise en œuvre du programme national des colonies de vacances vont également être créées, ainsi qu'un comité directoire pour ce programme comprenant divers services techniques», a expliqué Rachid Talbi Alami, ministre de la Jeunesse et des sports, mercredi dernier lors de la présentation d’un exposé sur le Programme national des colonies de vacances au titre de l'année 2018 devant la Commission des secteurs sociaux à la Chambre des représentants.
Notons que le Programme national des colonies de vacances bénéficiera à 250.000 jeunes et enfants au titre de l'année 2018.