Menu
Search
Jeudi 16 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 16 Janvier 2025
Menu
Search

Temps assez frais et ciel souvent dégagé aujourd'hui

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 1er décembre 2018 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale DMN)

Temps assez frais et ciel souvent dégagé aujourd'hui
La DMN prévoit un temps passagèrement nuageux en début de matinée avec risque de petites ondées éparses sur le Saiss et les plateaux orientaux. Ph : DR

La Direction de la météorologie nationale (DMN) prévoit pour la journée du samedi 1er décembre 2018 et la nuit suivante, un temps assez froid, la nuit et la matinée, sur les reliefs et les hauts plateaux avec gelée locale.

On notera, également, un temps passagèrement nuageux en début de matinée avec risque de petites ondées éparses sur le Saiss et les plateaux orientaux.

Par ailleurs, un temps stable avec ciel peu nuageux à clair ailleurs sur le pays, avec des nuages bas avec des formations brumeuses, la matinée et la nuit, près des côtes et plaines atlantiques Nord et Centre.

Il soufflera un vent modéré, de secteur est à Nord sur les provinces du Sud, et faible à modéré de secteur Nord prédominant ailleurs.

Côté mercure, les temperatures minimales de l'ordre de -02/04°C sur les reliefs, 02/07°C sur l'Oriental, 04/10°C sur le Saiss, la Méditerranée et les plateaux des phosphates et d'Oulmès et le Sud-Est, 10/15°C sur le Tangérois, les côtes et les plaines Nord et Centre et le Nord des provinces du Sud et de 15/19°C sur l'extrême Sud du pays.

Tandis que les maximales de l'ordre de 11/16°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, 17/22°C sur les plaines du Nord-Ouest, la Méditerranée, le Tangérois, le Saiss, le Nord de l'Oriental, les plateaux des phosphates et d'Oulmès et les versants Sud-est, de 20/25°C sur le Souss, le Nord des provinces du Sud et l'extrême Sud-est et de 26/33°C sur l'extrême Sud du pays.

Enfin, la mer sera belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et entre Tan Tan et Boujdour et agitée ailleurs. 

 

Lisez nos e-Papers