Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Spécial Elections 2007

Oulhami et Touda remportent la troisième édition

Succès éclatant du marathon de Zagora

No Image
Les athlètes Hassan Oulhami, sociétaire de l'équipe des FAR, et Didi Touda du Club Ouarzazate, ont remporté la troisième édition du marathon international de Zagora, disputée dimanche sur 142,195 km, dont 5 km de route et 37 à travers des zones de sable, des petites montagnes et des oasis.

Chez les messieurs, Oulhami s'est adjugé le titre en s'imposant dans un temps de 2h 54min 30sec, devançant Outman Chaibi du Club Safi, auteur de 2h 58:38, alors que la troisième place est revenue en 2h 59:33 à Mehdi Mestour, représentant la ville de Smara. Dans la catégorie féminine, Didi Touda a conservé sa couronne pour la troisième année consécutive, après avoir bouclé la distance en 3h 28mn 45sec.

Elle a devancé la Française Susio Eliane (4h 44:13) et Latifa Lakhal, du Raja de Béni Mellal, arrivée troisième après 5h de course. Comptant pour l'épreuve des 15 km, la victoire dans le concours masculin a été décrochée par Noureddine Zouitni du Club Bengrir, auteur d'un chrono de 49min 52sec, devant le tenant du titre portugais d'origine marocaine Mohamed Riad (51:01) et Hassan Bacidi de l'Olympmique Dchira (51:14). L'épreuve féminine a été remportée par Aziza Raji, du Club Ouarzazate, en 1h 08:12, devançant les deux athlètes du Club Zagora, Malika Hasnaoui (1h 14:40) et Hnia Bouguedraoui (1:21.11).

Joint lundi par téléphone, le directeur du marathon de Zagora, Lahcen Ahansal, a déclaré à l'agence MAP que cette troisième édition a atteint ses objectifs en réunissant un grand nombre d'athlètes étrangers, venant notamment de France, du Portugal, d'Espagne, de Suisse et des Etats-Unis, en plus d'une brochette d'athlètes marocains de renom.

"Cette compétition, qui a allié sport et tourisme, a permis aux participants, ceux en particulier qui visitent le sud marocain pour la première fois, de découvrir les potentialités naturelles de la région", a-t-il ajouté.

Cette édition a été marquée par la participation de 748 athlètes, soit un record par rapport aux éditions précédentes, a précisé Ahansal, neuf fois vainqueur du célèbre marathon des sables.
Lisez nos e-Papers