Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le moral des industriels revigoré avec la rentrée

Le moral des industriels revigoré avec la rentrée
Les industriels s’attendent à un accroissement de la production et des ventes dans les différentes branches d’activité à l’exception de l’agroalimentaire.

La rentrée s’annonce prometteuse pour les industriels. Ceux sondés par Bank Al-Maghrib (BAM) anticipent, en effet, globalement un accroissement de la production et des ventes dans les différentes branches d’activité à l’exception de l’agroalimentaire où ils s’attendent plutôt à une stagnation, au cours de ce mois de septembre et les deux mois suivants.

Ce qui devra redresser la situation de l’activité après la période estivale, marquée par une baisse du régime, notamment en août. Au cours de ce mois, « qui coïncide avec la période des congés annuels de plusieurs entreprises », les résultats de l’enquête mensuelle de conjoncture réalisée par la Banque centrale indiquent, en fait, une baisse d’un mois à l’autre de la production et des ventes. Petite éclaircie, toutefois, avec des commandes qui auraient progressé, même si le carnet de commandes serait resté à un niveau inférieur à la normale.

Lisez nos e-Papers