Le gardien marocain Munir Lamhamedi a assuré que la sélection va prendre ses précautions face à l’armada de stars espagnoles : «On ne craint personne en particulier. On respecte l’Espagne, qui dispose de plusieurs grands joueurs et notre objectif sera d’être concentré et de limiter les dégâts pour qu’aucun de ces joueurs ne puisse faire mal… Je ne connais pas personnellement De Gea mais à mon avis, c’est le meilleur gardien au monde. Il faudra s’appliquer pour le battre.» a-t-il confié.
Visiblement irrité par la défaite face au Portugal, qu’il n’a d’ailleurs toujours pas digérée, Hervé Renard s’est présenté devant les journalistes avec un ton empreint de déception : «… Il faut accepter la réalité et se concentrer sur ce 3e match pour sauver notre honneur, puisqu’il n’y a plus que ça à sauver. Le plus difficile c’est de jouer ce genre de matchs en sachant qu’on va tout de suite aller préparer nos bagages pour quitter la compétition. Quand on n’est pas à la hauteur, c’est certainement plus facile de l’accepter… J’espère que ce qu’on a subi va nous donner la capacité de se sublimer. Maintenant, il faut être de grands professionnels. On affronte une équipe qui sera très difficile à jouer si on n'est pas bien psychologiquement», a déclaré le coach.
A la question de savoir quel était son objectif pour ce match, Renard a été très clair : «Je vais jouer ce dernier match comme si on jouait la qualification. On doit faire en sorte de poser le plus possible de problèmes à cette équipe espagnole, pour rendre fiers les Marocains dans le stade et ceux devant leurs téléviseurs. C’est ma responsabilité…». Le sélectionneur évoquera ensuite le cas Noureddine Amrabat : «Noureddine, vous pouvez lui demander de repartir à la guerre demain, il le fera sans problèmes ! C’est quelqu’un qui n’hésite pas à tout donner pour son pays».