Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

NBA: Houston domine le champion en titre Golden State

Houston, auteur d'un succès jeudi à domicile contre le champion en titre Golden State (98-94), n'a plus besoin que d'une victoire pour accéder à la finale NBA de basketball. Les Rockets mènent trois victoires à deux, avant le match N.6 qui se déroulera samedi à Oakland.

NBA: Houston domine le champion en titre Golden State

Les Warriors, qui ont disputé les trois dernières finales NBA, n'ont eux plus le choix et doivent triompher, malgré l'absence de leur star Andre Iguodala, touché à un genou depuis dimanche. Ils ont très mal entamé ce match N.5 et laissé Houston s'échapper (19-8) grâce à Eric Gordon, pendant que les deux stars des Rockets Chris Paul et James Harden ont mal débuté la rencontre. 

Il a fallu attendre la deuxième période pour que Golden State se réveille et prendre alors la direction des opérations grâce à Klay Thompson, longtemps incertain à cause d'une blessure à un genou (23 pts), sans jamais toutefois distancer Houston. 

La franchise d'Oakland a perdu pied dans la dernière période, multipliant les pertes de ballon (16) et incapable de se soustraire à la défense étouffante des Rockets. 

Un panier à trois points de Gordon à un peu plus une minute du sifflet final et un ballon perdu par Draymond Green sur la dernière possession de balle alors que Golden State était revenu à deux points, ont scellé l'issue de la rencontre. 

Houston n'a plus disputé la finale NBA depuis son deuxième titre en deux saisons remporté en 1995. 

Lisez nos e-Papers