Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Noor Ouarzazate III réalise sa première synchronisation

Noor Ouarzazate III réalise sa première synchronisation

Le groupe d'ingénierie et de technologie SENER entrera prochainement dans la dernière phase avant la mise en service commerciale de la centrale et sa livraison finale au client. Cette phase interviendra juste après le bouclage des derniers essais à Noor Ouarzazate III et après l’achèvement, en août dernier, la première synchronisation de l'installation solaire. Noor Ouarzazate III devient ainsi l’une des premières au monde à appliquer cette configuration à une échelle commerciale.

« Il s’agit de la deuxième installation équipée de la technologie de tour centrale et du système de stockage de sels fondus conçue par SENER », explique un communiqué du groupe. Cette technologie a été retenue pour ses hautes performances en matière d’atteinte des températures optimales comparées aux autres technologies CSP, permettant ainsi de maximiser l’efficacité thermodynamique, gérer l’énergie solaire et répondre à la demande du réseau, même en l’absence de rayonnement. C’est en effet cette caractéristique unique du CSP qui permet de changer radicalement le rôle des sources d’énergies renouvelables à l’échelle mondiale.

Pour le cas de la centrale solaire Noor Ouarzazate III, « SENER a pris en charge l'ingénierie conceptuelle, qui comprend l’installation, l'ingénierie détaillée, la fourniture des équipements du système de stockage thermique, l'ingénierie et la construction du champ solaire et du récepteur des sels fondus ainsi que la mise en service totale de la centrale. Celle-ci devra être livrée au client a la fin de 2018 », indique le communiqué.

Lisez nos e-Papers