Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

PLF 2019: pas d’augmentation du prix de la vignette automobile

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains. Le gouvernement a décidé d’annuler la décision d’augmentation les prix de la vignette automobile.

PLF 2019: pas d’augmentation du prix de la vignette automobile

C’est le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi qui a annoncé la nouvelle, non sans une note de satisfaction, lors du point de presse qui a suivi la tenue du conseil de gouvernement de ce jeudi 18 octobre.

«Le projet de loi de finances adopté aujourd’hui lors du conseil de gouvernement ne contient aucune disposition relevant de la hausse des vignettes automobile», a affirmé El Khalfi. Et d’ajouter : «Cette disposition ne figurait d’ailleurs même pas dans la première version du PLF qui a été présentée au gouvernement lors du précédent conseil».

L’augmentation des prix de la vignette automobile avait été annoncée par certains médias comme figurant dans le PLF 2019, affirmant que le projet de loi de finances prévoyait des hausses allant de 50 à 500 DH selon la puissance fiscale du véhicule et le type de carburant utilisé.

Lisez nos e-Papers