Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Omar Azziman : « il est essentiel d’encourager des initiatives et des pratiques innovantes en matière d’éducation »

Omar Azziman : « il est essentiel d’encourager des initiatives et des pratiques innovantes en matière d’éducation »

Le président du Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique, Omar Azziman, a affirmé que le Conseil était parfaitement conscient de l’importance de l’innovation dans la dynamisation et l’accompagnement des mutations pédagogiques et éducatives.

S’exprimant ce matin à Rabat à l’ouverture d’un colloque international sur le thème : « L’innovation éducative et la dynamique de la réforme au Maroc », M. Azziman a particulièrement insisté sur le rôle essentiel que devrait jouer l’encouragement des initiatives et des pratiques innovantes en matière d’éducation, de formation et de recherche, ainsi que leur généralisation auprès des acteurs éducatifs et des apprenants.

« Au Conseil, nous sommes également convaincus que l’encouragement de la culture de l’innovation chez l’acteur éducatif a un impact direct sur la qualité des apprentissages et sur la solidité des acquis chez l’apprenant. Cette culture de l’innovation permet également à l’apprenant de déployer ses capacités et ses compétences en matière d’innovation et de créativité, tant au niveau de son activité cognitive que dans son comportement et ses attitudes », a-t-il expliqué.

Pour le président du CSEFRS, les expériences vécues ici et là montrent le rôle déterminant de l’innovation dans l’édification d’une société éclairée, construite sur le développement de l’esprit critique, en mesure de capitaliser sur les meilleures contributions intellectuelles et les divers savoirs, dans un monde marqué notamment par l’essor inégalé des technologies et des moyens de communication numériques.

Lisez nos e-Papers