Cette mission, organisée par la Chambre de commerce, d’industrie et de services du Portugal au Maroc (CCISPM), en collaboration avec la Chambre de commerce d’industrie et de services de Casablanca-Settat, prévoit notamment des rencontres B2B à Casablanca entre des représentants d'entreprises des deux pays, apprend-on auprès de la CCISPM.
La délégation portugaise sera formée des représentants de 30 sociétés appartenant à différentes branches d’activité, précise la Chambre.
Il s’agit des secteurs comme les hydrocarbures, les énergies renouvelables, l’agroalimentaire, les nouvelles technologies de l’information (NTIC), la métallurgie, les équipements médicaux, la construction et les télécommunications.
Le Maroc s'est imposé comme un partenaire commercial important du Portugal, se plaçant comme la dixième destination des exportations portugaise de biens en 2016.
Au cours de la même année, la valeur des exportations du pays ibérique vers le Maroc s'est établie à 711,9 millions d'euros, en hausse de 15% par rapport à 2012, alors que les importations portugaises de produits marocains se sont chiffrées à 155 millions d'euros.