Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Les «Orange Corners» verront bientôt le jour au Maroc

Le Centre marocain pour l’Innovation et l’entrepreneuriat social (Moroccan CISE) signera, demain 20 avril, une déclaration d’intention avec le ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas.

Les «Orange Corners» verront bientôt le jour au Maroc

Afin d’aider les jeunes entrepreneurs marocains et les startups à innover, se partager les connaissances et les bonnes pratiques et de développer l’esprit de l’entrepreneuriat, Moroccan CISE (Centre marocain pour l’Innovation et l’entrepreneuriat social) va lancer les «Orange Corners».

En effet, le Centre signera demain, 20 avril, une déclaration d’intention pour le lancement de cette plateforme, et ce, en marge de la visite au Centre, du ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas, Stef Blok.

«Cette visite rentre dans le cadre des initiatives lancées par les Pays-Bas en Afrique et qui ont pour objectif de contribuer à un écosystème entrepreneurial prospère qui offre des compétences, de la confiance et de l’autonomisation économique, spécialement aux jeunes du continent», indique un communiqué conjoint des deux partenaires.

L’objectif des «Orange Corners» est d’offrir aux nouveaux entrepreneurs un espace physique de travail et des opportunités de croissance et de développement. La plateforme abritera des formations, du coaching, du mentorat et accès à un réseau de clients potentiels aux participants en collaboration avec l’Ambassade. «De plus, un programme pour les universités locales sera mis en place afin de développer des programmes d'entrepreneuriat», ajoute la même source.

Lisez nos e-Papers