Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Perpétuer les valeurs humaines de ce patrimoine

« La poésie du Melhoun est un réservoir des valeurs humaines élevées » est la thématique de la 24ème édition du Forum de Sijilmassa de l’Art du Melhoun qui se déroulera du 22 au 24 juin à la Commune Moulay Ali Chrif (Rissani).

Perpétuer les valeurs humaines de ce patrimoine
Orchestre du Melhoun

Cet événement, organisé par le ministère de la Culture et ses partenaires, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, se veut un espace de rencontres pour faire découvrir l’art du Melhoun, en tant qu’héritage patrimonial très ancré dans la culture marocaine, représentant l’un de ses piliers qu’il faut sauvegarder et transmettre aux générations futures.

Les organisateurs estiment, à travers cet événement, mettre en valeur ce legs ancestral dans l’objectif de le perpétuer et le renouveler, tout en contribuant à le préserver à travers le temps et faire en sorte de former une relève de jeunesse qui puisse prendre le flambeau de cet art. Parmi les objectifs de ce Forum est de créer des espaces de rencontre entre les Chibouk de cet art et les jeunes talents, célébrer les leaders du Melhoun et reconnaitre leurs efforts et dévouement pour cet art, puis encourager les créateurs à sortir de nouvelles œuvres.

Par ailleurs, dans le cadre de cette édition, les organisateurs prévoient une riche programmation, avec des troupes de renom, représentant plusieurs villes du Royaume, dont Taroudant, Fès, Meknès, Azemmour, Rissani, Arfoud et Kénitra. Et ce, en plus des hommages à des personnalités ayant énormément donné à cet Art. Une conférence autour des « valeurs civilisationnelles dans la poésie du Melhoun », ainsi qu’un concours du chant seront au programme de cette édition qui promet d’autres surprises au public passionné.

Lisez nos e-Papers