Deux plages marocaines figurent dans le dernier classement des meilleures plages au monde pour l’année 2018 réalisé par le site de voyages en ligne américain flightnetwork.com.
La plage de Legzira à Tiznit s’est frayé une place dans le Top 50 des plus belles plages d’Afrique et des plages intactes dans le monde, alors que la plage d’Agadir a été classée dans le top 50 des meilleures plages de ville au niveau mondial.
Les deux plages marocaines font partie des 411 plages répertoriées dans les cinq continents par le classement “The World's Best Beaches 2018” de FlightNetwork, résultat d’un sondage mené auprès de 1.200 journalistes, rédacteurs en chef, blogueurs et professionnels du voyage dans le monde.
«Notre liste exhaustive constitue pour les voyageurs une ressource exceptionnelle pour s’informer sur les rivages les plus enchanteurs et exotiques du monde. C’est une liste qui ne manquera pas d’attiser votre envie de voyager et d’inspirer vos prochains plans de voyage», lit-on dans le site du voyagiste en ligne.
Ce dernier décrit Legzira comme «une plage isolé qui vous donne l’impression de voyager dans un pays que l’humanité n’a pas encore découvert. Un endroit tellement fabuleux qu’on a du mal à croire qu’il existe vraiment», et où les couchers de soleil sont à ne pas manquer.
Vantant les attraits de la plage de ville d’Agadir qu’il qualifie de «vaste», le voyagiste qui évoque au passage "les chameaux qu’il n’est pas rare de voir errer sur son sable doré", souligne les atouts qu’elle offre, à savoir détente, soleil, loisirs et sécurité. «Les visiteurs en quête d'aventure apprécieront les jet-skis, les quads, les buggies et les locations de chameaux. Les familles avec de jeunes enfants peuvent s'émerveiller dans le train touristique situé à proximité. Lorsque vous avez besoin de rafraîchissements, il est facile de trouver sur la plage un vendeur de thé à la menthe parfumé, une spécialité locale», ajoute la même source.