Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Plus de 130 bénéficiaires d'une caravane médicale à Bouskoura

Plus de 130 femmes en situation de handicap ont bénéficié de la caravane médicale multidisciplinaire organisée, samedi, au Centre Noor de rééducation et de réadaptation à Bouskoura.

Plus de 130 bénéficiaires d'une caravane médicale à Bouskoura
La caravane médicale multidisciplinaire de Bouskoura a été ponctuée par une campagne de sensibilisation à la santé des femmes en situations de handicap pour une meilleure prévention. Ph : MAP

Organisée par l’Amicale marocaine des personnes handicapées (AMH), cette opération a porté sur des consultations spécialisées notamment en gynécologie obstétrique, dépistage des cancers de sein et du col de l’utérus, médecine générale et physique, rééducation, rhumatologie, diététique et diabétologie.

La caravane a été également ponctuée par une campagne de sensibilisation à la santé des femmes en situations de handicap pour une meilleure prévention.

Le dépistage précoce des cancers du sein et du col de l’utérus, notamment chez les femmes en situation de handicap, est primordial en matière de prévention de cette maladie, qui représente un danger majeur pour la santé des femmes, a affirmé, à cette occasion, le Pr. Mustapha Benhassou, spécialiste en gynécologie obstétrique. Le diagnostic précoce au Maroc contribue largement dans la prise en charge de ces types de cancer, a-t-il dit, relevant que les études réalisées au niveau mondial ont prouvé que le diagnostic chez les femmes en situation de handicap ne se fait pas généralement dans les premières étapes en se focalisant uniquement sur le handicap.

Plusieurs bénéficiaires ont, à cette occasion, exprimé leur satisfaction de cette initiative, dans le cadre de laquelle l’AMH a mis à leur disposition des consultations et des soins médicaux à titre gracieux. 

Un projet d’accompagnement socio-médical en matière de santé sexuelle et reproductive des femmes en situations de handicap a été lancé en juin dernier par l’AMH, avec pour objectif de faciliter l’accès de cette catégorie aux soins médicaux à titre gracieux.

Lisez nos e-Papers