Menu
Search
Mercredi 15 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 15 Janvier 2025
Menu
Search

PNS «Saif» fait escale au port de Casablanca

PNS «Saif» fait escale au port de Casablanca

Le port de Casablanca accueillera, le 17 septembre, la frégate de la marine pakistanaise «Saif», un destroyer de classe F22-P capable d'effectuer tous les types d'opérations maritimes dans un environnement multirisques.

Selon la représentation diplomatique du Pakistan au Maroc, il s’agit d’une opération routinière qui vient confirmer l’excellence des liens unissant les deux pays et qui représente une autre occasion pour renforcer davantage une coopération déjà bien établie.

Cette escale, qui dure trois jours, sera également une plateforme pour des rencontres entre plusieurs personnalités des deux bords et une opportunité pour toute personne intéressée d’admirer de près l’un des fleurons de la marine militaire pakistanaise.

En effet, des visites au profit des étudiants, des familles et du grand public sont au programme les 18 et 19 septembre 2018, et ceux qui souhaitent en bénéficier n’auront qu’à contacter au préalable l’ambassade du Pakistan au Maroc pour régler les formalités.

PNS «Saif» est la troisième des 4 frégates de classe F22-P fabriquées conjointement par le Pakistan et la Chine. Elle a été construite au chantier naval de Hudong-Zhonghua à Shanghai et a été remise à la marine pakistanaise le 15 septembre 2010.

Ce navire militaire est équipé d’armes et de capteurs dernier cri et d’un hélicoptère anti-sous-marin Z9-EC qui lui permettent d’opérer indépendamment ou en tant que force opérationnelle dans des environnements multi-menaces.

Le destroyer a été baptisé «Saif» en référence au commandant musulman Khalid Ibn Al Walid, surnommé Sayf Allah (Sabre de Dieu), qui était connu pour sa grande maîtrise de l’art de la guerre.

 

Lisez nos e-Papers