Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Près de 4 millions de DH pour réaliser l’étude de faisabilité du projet de la ligne ferroviaire

Près de 4 millions de DH pour réaliser l’étude de faisabilité du projet de la ligne ferroviaire

C’est parti pour le projet de la ligne ferroviaire Oujda-Berkane-Nador. L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer l’appel d’offres pour la réalisation de l'étude de faisabilité et l’élaboration des études d’avant projet sommaire de cette future desserte. Un budget de 3,960 millions de dirhams est réservé à ce marché.

Rappelons que début juillet dernier, une convention de partenariat visant l'élaboration d'une étude de réalisation de cette ligne a été signée lors de la session ordinaire du Conseil de la région de l'Oriental. Ce partenariat qui couvre une période de 10 mois a nécessité une enveloppe budgétaire de 5 millions de dirhams.

L’étude préliminaire aboutira à la collecte de toutes les informations et données inhérentes au projet et permettra aux différentes parties prenantes de disposer d’une visibilité sur l’assiette foncière et les fonds nécessaires devant permettre à ce grand projet de voir le jour. Sa réalisation devra engloutir un investissement de 8 milliards de DH.

Lisez nos e-Papers