Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Evaluation des politiques publiques : le préscolaire érigé en priorité à la 1re Chambre

Le groupe de travail chargé de l'évaluation des politiques publiques à la Chambre des représentants a tenu jeudi sa première réunion, consacrée à l'enseignement préscolaire qui a été placé au rang des priorités grâce à un consensus de tous les groupes parlementaires.

Evaluation des politiques publiques : le préscolaire érigé en priorité à la 1re Chambre
Les membres du groupe ont mis l'accent sur l'importance de ce chantier dans la mise à niveau du capital humain. Ph. DR

Cette réunion présidée par Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, a en effet décidé de faire du préscolaire un axe prioritaire dans l'agenda du groupe de travail au regard de son importance stratégique dans le système de l'enseignement, indique un communiqué de la Chambre.

L'intérêt porté à cette question illustre la ferme volonté royale «d’œuvrer à la promotion de l’enfance par l’éducation précoce dont on connaît les retombées positives sur l’individu, la famille et la société», comme l'a affirmé S.M. le Roi Mohammed VI dans son message adressé aux participants à la Journée nationale sur l'enseignement préscolaire le 18 juillet dernier à Skhirat. 

Les membres du groupe ont mis l'accent sur l'importance de ce chantier dans la mise à niveau du capital humain à un moment où la réforme du système de l'éducation et de la formation revêt une importance capitale, relevant qu'un tel secteur stratégique exige l'engagement de l'ensemble des acteurs en adoptant des approches scientifiques pointues.

Au cours de cette réunion, il a été décidé de tenir une réunion dédiée à la structuration de ce groupe de travail et l'organisation de ses méthodes de travail pendant la deuxième semaine du mois de septembre. 

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des préparatifs de la séance annuelle prévue par la Constitution dans son article 101 et les dispositions du règlement intérieur de la Chambre des représentants.

Lisez nos e-Papers