Menu
Search
Lundi 13 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 13 Janvier 2025
Menu
Search

Le Président nigérian quitte le Maroc

Le Président nigérian quitte le Maroc
Le président de la République Fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, a quitté lundi le Maroc au terme d'une visite de travail et d'amitié officielle de deux jours dans le Royaume.Ph: MAP

Le président de la République Fédérale du Nigeria, M. Muhammadu Buhari, a quitté lundi le Maroc au terme d'une visite de travail et d'amitié officielle de deux jours dans le Royaume, à l'invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

A son départ de l'aéroport de Rabat-Salé, le président nigérian a été salué notamment par le Chef de gouvernement, M. Saad Eddine El Othmani.

Après avoir passé en revue un détachement des Forces Royales Air qui rendait les honneurs, M. Buhari a été également salué par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, et le président de la région Rabat-Salé-Kénitra, ainsi que par plusieurs autres personnalités civiles et militaires.

Le président nigérian a effectué les 10 et 11 juin courant une visite officielle de travail et d'amitié dans le Royaume à la tête d'une importante délégation, marquée essentiellement par des entretiens en tête-à-tête avec SM le Roi et la signature de trois accords de coopération bilatérale, dont un relatif au projet stratégique du Gazoduc Nigeria-Maroc. 

 

Lisez nos e-Papers