Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Un programme d’appui au cheptel au profit des provinces touchées par le froid

22 provinces sont concernées par le programme d'appui au cheptel lancé par le Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts.

Un programme d’appui au cheptel au profit des provinces touchées par le froid

Face à la vague de froid qui sévit au Maroc depuis plusieurs semaines, le département de l’Agriculture vient de lancer un programme d’appui à l’alimentation du bétail via une opération d’approvisionnement en orge subventionnée. Ce programme concerne particulièrement les provinces les plus touchées par cette vague d'imtempéries. Il s'agit des provinces d'Azilal, Béni Mellal, Khénifra, Errachidia, Midelt, Ouarzazate, Tinghir, Zagora, Boulemane, Ifrane, Sefrou, Taounate, Taza, Al Haouz, Chichaoua, Figuig, Guercif, Taourirt, Chtouka Ait Baha, Taroudant, Al Hoceima, Chefchaouen.

Les éleveurs installés dans ces régions ont en effet souffert d'un manque au niveau du ravitaillement à cause des difficultés d’approvisionnement dûes aux fortes chutes de neiges, ce qui a occasionné, notamment en zones de montagne, des fermetures de routes et donc, des difficultés à assurer l’alimentation régulière de leur cheptel. Les éleveurs des provinces concernées par les problèmes d’approvisionnement en aliments de bétail ayant besoin d’acquérir l’orge subventionnée, sont donc invités à prendre contact avec les services régionaux du département de l’Agriculture (Directions Provinciales de l’Agriculture et services régionaux de l’Office National du Conseil Agricole).

 

Lisez nos e-Papers