Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Des projets de développement lancés dans province de Jerada

Le Conseil régional de l’Oriental poursuit la mise en œuvre de sa stratégie visant à désenclaver le monde rural et à encourager et à soutenir les coopératives de la région.

Le président de la région de l'Oriental, Abdennebi Bioui, accompagné du gouverneur de la province de Jerada, Mabrouk Tabet, a procédé jeudi à la distribution d’équipements au profit des coopératives qui bénéficient de licences exceptionnelles pour l’exploitation du charbon dans la ville de Jerada.

Le président de la région a également procédé, au niveau de la commune de Kfait, à l’inauguration de la route Sidi Ahmed-Sidi M’hammed reliant les communes de Kfait et de Bkhata, réalisée par le Conseil de régional l’Oriental dans le cadre du Programme de réduction des disparités sociales et territoriales en milieu rural. Ce projet permettra ainsi de désenclaver les douars de la région et contribuera au développement socio-économique des deux communes.

Le président du Conseil a fait savoir par la même occasion que le Conseil a achevé la réalisation de plus de 135 km de routes revêtues et plus de 140 km de parcours routiers au niveau des différentes communes relevant de la province de Jerada.

En outre, Abdennebi Bioui a révélé que la province de Jerada a bénéficié de plus de 300 millions de dirhams en l’espace deux années et demi allouées par le Conseil de l’Oriental. Il a précisé que le Conseil, qui veille au maintien du rythme de développement dans la région, a mis en place un programme prometteur qui se concrétisera prochainement par la naissance de plusieurs projets.

Lisez nos e-Papers