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La promotion du label Maroc, une priorité pour la diplomatie

La promotion du label Maroc, une priorité pour la diplomatie

Renforcer le rôle des conseillers économiques des Ambassades du Royaume du Maroc pour asseoir les bases d’une diplomatie économique intégrée et efficace, tel est l’objectif principal  du séminaire organisé jeudi à Rabat au siège du Ministère des affaires étrangères et de la coopération. Placée sous le thème  «La diplomatie économique, un levier de la politique étrangère du Royaume», cette rencontre a constitué une opportunité pour débattre des moyens à déployer pour renforcer l’efficience de l’action diplomatique  en matière de promotion du « Label Maroc ». Intervenant à cette occasion, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, a appelé à « l'amplification » de la dimension économique dans l'action diplomatique afin de répondre aux nouvelles attentes des partenaires du Maroc.

Le chef de la diplomatie marocaine ajouté dans le même ordre d’idées que  les relations « amicales » entre les nations se conjuguent à présent au sens de rapports mutuellement bénéfiques.

« Il ne convient plus de penser à la diplomatie en termes exclusivement politique dans un temps où le pragmatisme économique se fait plus que jamais influent", a-t-il relevé, faisant observer que la diplomatie marocaine s'assigne pour principales priorités la défense de l'intégrité territoriale et la promotion du label Maroc. Le ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, M. Moulay Hafid Elalamy, a indiqué pour sa part que la diplomatie économique se trouvait au cœur des relations internationales grâce au soutien des conseillers économiques d’où l’importance de renforcer la mission de ces acteurs et de les doter de tous les moyens pour les rendre encore plus efficients et plus compétitifs conformément aux hautes orientations royales.

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