A cette occasion, l’Association marocaine des exportateurs (Asmex) conduit une délégation d’une vingtaine d’entreprises marocaines à l’Expo Halal Alimentaria.
Selon un communiqué de l’Asmex parvenu à la MAP, plusieurs secteurs sont représentés, notamment l’industrie agro-alimentaire, la cosmétique et la finance participative.
Pour promouvoir l’offre exportable marocaine Halal, un pavillon sera dédié à la promotion des produits et services de cette niche en pleine expansion avec un marché mondial estimé en 2017 à 2 billions de dollars.
Grand-messe de l’industrie agroalimentaire internationale, «Alimentaria» regroupe chaque année plus de 3.900 exposants venant de 65 pays différents et 140.524 visiteurs dont 45.000 étrangers.
Cette année, les organisateurs tablent sur la participation de plus 4.500 exposants issus de 70 pays.
La particularité de cette édition est que «Alimentaria» fait salon commun avec Hostelco, le Salon international des équipements des restaurants, des hôtels et du catering afin de permettre aux participants de générer de nouvelles opportunités d’affaires et faciliter in fine leur expansion internationale.
En marge des expositions, plus de 11.200 rendez-vous professionnels seront programmés.
Le communiqué de l'Asmex fait savoir que la délégation officielle marocaine à cet évènement sera conduite par la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, chargée du Commerce extérieur, Rakiya Edderham, et le président de l’Association marocaine des exportateurs, Hassan Sentissi.
A cette occasion, le label Halal sera promu, dans le cadre du programme scientifique du Salon, par Hanane Zehrouni, présidente du Club Halal Export de l’Asmex.
Pendant quatre jours, les opérateurs marocains profiteront d’un programme riche et diversifié avec comme pièce maîtresse, une réunion de Networking Maroc, le 17 avril avec l’intervention du directeur de l’Imanor (Institut Marocain de Normalisation), Abderrahim Taibi.
Sont également prévues, des rencontres avec les présidents des chambres de commerce étrangères et les patronats de différents pays.