Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

La protection de l’environnement sous la loupe des experts

L’Université Ibn Tofaïl de Kénitra a organisé, en fin de semaine dernière, la première édition de la rencontre scientifique régionale sur la protection de l’environnement.

La protection de l’environnement sous la loupe des experts
Les intervenants ont exposé les différents projets en faveur de l'environnement lancés dans la provinces.

« La qualité de l’environnement au niveau de Kénitra et de l’ensemble de la région du Gharb n’est pas aussi dégradée que l’on pourrait le croire ». C’est le constat fait par les intervenants lors de la première rencontre scientifique régionale sur la protection de l’environnement. Etudes et recherches scientifiques à l’appui, certains chercheurs ont eu le souci d’informer de manière objective l’assistance sur une réalité environnementale qui ne devrait susciter, pour l’instant, aucune inquiétude.  

Dans son allocution introductive, Azzedine El Midaoui, président de l’Université Ibn Tofaïl, a mis en exergue les multiples actions menées par son institution dans le domaine de la protection de l’environnement.

« L’Université Ibn Tofaïl s’inscrit dans une politique visant la réalisation d’un projet global et novateur qui met l’accent sur trois grands axes dans le monde de l’énergétique, à savoir l’autoconsommation, l’électromobilité et l’efficacité énergétique », a-t-il souligné. Et d’ajouter : « A titre indicatif, des ombrières photovoltaïques avec bornes de recharges ont été installées dans les parkings de l’Université pour permettre de répondre aux besoins en consommation énergétique de vélos électriques. Cette station permettra également d’alimenter l’université en énergie électrique à hauteur de 40% ». (Driss Lyakoubi)

Lisez nos e-Papers