Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

PSA produira en Malaisie pour les marchés de l’Asie du sud-est

Le constructeur automobile français PSA produira ses marques en Malaisie, en commun avec le groupe malaisien Naza Corporation Holdings, à destination des marchés malaisiens et de l'Asie du Sud-Est. Pour ce faire, les deux partenaires ont signé hier un accord de cession d’actifs et un accord de co-entreprise.

PSA produira en Malaisie pour les marchés de l’Asie du sud-est
Les deux partenaires visent à tirer parti d’un potentiel de 680 millions de clients, dont le taux d’équipement automobile est croissant.

Le constructeur automobile français PSA, connu notamment pour des marques Peugeot et Citroën, a signé ce lundi un accord de cession d’actifs et d’un accord de co-entreprise avec le groupe malaisien Naza Corporation Holdings. Ce qui permettra aux deux partenaires de produire conjointement les voitures des marques du groupe PSA à destination des marchés malaisiens et de l’ASEAN (Association des nations de l'Asie du Sud-Est), dans l’usine Naza Automotive Manufacturing (NAM) située à Gurun (Kedah), en Malaisie. C’est ce qu’a indiqué PSA dans un communiqué publié lundi, précisant que le groupe français détiendra une part majoritaire des opérations de Naza Automotive Manufacturing.

Le groupe Naza sera chargé de la gestion de la distribution exclusive des véhicules des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles en Malaisie et explorera avec le groupe PSA les possibilités de distribution sur d’autres marchés de l’ASEAN, selon la même source. L’objectif étant, est-t-il expliqué, est de tirer parti d’un potentiel de 680 millions de clients, dont le taux d’équipement automobile est croissant.

A noter que l’usine Naza Automotive Manufacturing, construite en 2004, dispose d’une capacité de production de 50.000 véhicules par an. L’investissement du Groupe PSA dans cette usine permettra d’installer la plateforme modulaire EMP2, consacrée aux segments C et D, est-t-il noté.

Lisez nos e-Papers