Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Quatre morts dans une fusillade au Canada. Le suspect interpellé

Quatre morts dans une fusillade au Canada. Le suspect interpellé
En juillet dernier, un tireur avait ouvert le feu au hasard sur des piétons déambulant sur l'avenue Danforth à Tonronto. Ph. AFP/Archives

La ville canadienne de Fredericton, située dans la province du Nouveau-Brunswick, a été le théâtre d’un nouveau drame qui a fait au moins quatre mort ce vendredi.

La police locale a précisé qu’une fusillade, dont on ignore toujours les causes, a éclaté vers 09H00 locales (12h00 GMT) à de Brookside, un quartier résidentiel de cette ville de près de 60.000 habitants. Un habitant du quartier cité par l’AFP a affirmé avoir entendu des bruits de «pétards» vers 7H00 du matin.

La police canadienne a annoncé sur son compte Twitter avoir interpellé un suspect et l’avoir placé en garde à vue. Le secteur où les coups de feu ont éclaté reste toutefois bouclé et des investigations sont toujours en cours, fait savoir l’Agence Reuters.

La fusillade avait été revendiquée par le groupe Etat islamique(EI), mais la police a affirmé n'avoir aucune preuve permettant d'étayer cette revendication.

Pour rappel, plusieurs violences ont frappé le pays ces derniers mois. Pas plus tard que juillet dernier, un tireur avait ouvert le feu au hasard sur des piétons déambulant sur l'avenue Danforth à Tonronto, tuant une jeune femme de 18 ans ainsi qu’une fillette de 10 ans et blessant 13 autres personnes. En avril, dans l’une des attaques les plus meurtrières dans le pays, un homme au volant d'une camionnette avait foncé sur des piétons à Toronto, tuant 10 personnes. Des sources médiatiques ont indiqué que la ville de Toronto a connu, rien qu’entre le début de l'année et juillet 2018, quelque 220 fusillades qui ont coûté la vie à 27 personnes.

Lisez nos e-Papers