Société

Compétition

Plus de 40 écoles à la 2e édition de l'«Open Robotique Maroc»

author MAP, LE MATIN

La compétition est ouverte aux jeunes âgés de 6 à 23 ans. Ph : DR

La 2e édition de l'«Open Robotique Maroc» pour enfants et jeunes aura lieu samedi à Rabat, avec comme principal objectif d'encourager les jeunes à s’intéresser aux sciences, aux technologies, à l’ingénierie et aux mathématiques.

Initié par l'Académie «Techno Future», cet événement ouvert aux jeunes âgés de 6 à 23 ans verra la participation de plus de 40 écoles publiques et privées, dont les équipes vont concourir sous la supervision de plus de 81 bénévoles et arbitres, indique un communiqué des organisateurs. 

Les équipes gagnantes représenteront le Maroc dans l'Open arabe de robotique, prévu du 23 au 26 mars en Égypte, affirme la même source.

Créée en 2005 en Egypte, l'Académie «Techno Future» ambitionne de développer les compétences et les capacités des jeunes dans le domaine de la programmation, la robotique, l'électronique, la mécanique, les mathématiques, l'innovation et la recherche scientifique dans les six pays où elle est présente, à savoir l’Egypte, la Jordanie, le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Liban et le Maroc. 

 

Services

S'inscrire à la Newsletter