Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Raja dompte Enyimba sur ses bases et met un pied en finale

Le Raja a réussi à prendre une option considérable en vue de la qualification en finale de la Coupe de la Confédération africaine 2018, à l’issue de la manche aller de la demi-finale qui s’est jouée à Aba au Nigéria, face à Enyimba (0-1). Abdelilah Hafidi a été l’auteur du précieux but de la victoire, qui offre une grande marge de sécurité aux Verts en vue du retour à Casablanca.

Le Raja dompte Enyimba sur ses bases et met un pied en finale

Les difficultés ayant marqué le déplacement au Nigéria n’ont altéré en rien la détermination des Aigles Verts, qui ont réussi à dicter leur loi à l’Enyimba Sport Stadium. Le Raja a réussi à faire le break au Nigéria, ramenant une victoire qui lui permet d’aborder le match retour avec de l’optimisme et surtout de la confiance. La première mi-temps a vu les deux équipes prendre beaucoup de précautions et s’est déroulée, de ce fait, sans véritables alertes, sauf un premier tir cadré des locaux à la 30e minute et une occasion qui a filé devant 3 attaquants du RCA pendant les dernières minutes.

Après la reprise, à la transformation d’une balle arrêtée dans la moitié de terrain du Raja, Achakir sert Hadraf qui remise immédiatement pour Hafidi. Une action à trois touchers de balle qui permet au lutin rajaoui d’ouvrir le score, sur un tir sec qui fixe 2 défenseurs et le portier derrière eux (48e). Le Raja démarrait la mi-temps de la meilleure des manières, même si la main de Sanad El Ouarfali a failli tout gâcher quelques minutes plus tard.

En effet, à la 64e minute, un tir d’un attaquant nigérien a touché la main du défenseur libyen en surface. L’arbitre siffle le penalty, mais Augustine Dimgba, en manque de confiance, rate face à Anas Zniti et envoi le ballon au dessus de la transversale. Le Raja profitera ensuite de la réaction d’Enyimba, qui est sortie chercher l’égalisation, pour mener plusieurs contre-attaques.

Toutefois, même en situation très favorable, les attaquants de Juan Garrido ont gaspillé plusieurs offrandes. Heureusement pour eux que le penalty raté a complètement terrassé le moral des Nigériens, qui ont pratiquement levé le pied pendant les dernières 20 minutes. Le Raja est donc à 90 minutes d’une finale qu’il attend depuis 2003, date de la dernière Coupe de la CAF remportée par le club.  

Lisez nos e-Papers