Dans le cadre du processus de bonne gouvernance de la compagnie nationale, à travers la modernisation et la dématérialisation des opérations d’achats, Royal Air Maroc vient de lancer une nouvelle plateforme «RAM E-sourcing» pour la passation en ligne de ses marchés.
Ainsi, toutes les phases du processus d’achat de la compagnie seront intégrées au sein de cette plateforme, et ce depuis la publication du dossier d’appel d’offres, en passant par la soumission des offres, l’adjudication et enfin la contractualisation.
«Depuis le 30 octobre dernier, les fournisseurs actuels et potentiels de la compagnie peuvent consulter en ligne les appels d’offres de Royal Air Maroc sur ce portail, qui est amené à être l’unique point d’entrée pour soumissionner aux achats de la compagnie, en toute transparence. Grâce à cette digitalisation, les achats de la compagnie, aussi bien nationaux qu’internationaux, seront accessibles à un panel beaucoup plus élargi de fournisseurs, ce qui permettra une plus grande efficience et efficacité pour nos achats», indique Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc.