Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Rami et Lopes écopent de 3 matches de suspension

Le défenseur de Marseille, Adil Rami et le capitaine de Lyon, Anthony Lopes ont écopé de trois matches de suspension ferme, plus d'un mois après les échauffourées survenues en marge du choc OM-Lyon (2-3) au Vélodrome, a annoncé mardi la Ligue de football professionnel (LFP).

Rami et Lopes écopent de 3 matches de suspension
Suite aux incidents à l’issue du match Marseille-Lyon le 18 mars, la commission de discipline de la LFP a infligé trois matches de suspension à Anthony Lopes et Adil Rami. Ph : AFP

Dans ce même dossier, le défenseur lyonnais Marcelo a écopé deux matches de suspension avec sursis, tandis que l'OM a été sanctionné d'un match de fermeture de la tribune basse sud du Vélodrome. Les deux clubs écopent d'une amende de 10.000 euros.

Alors qu'il ne reste plus que quatre journées de Championnat à jouer, Rami et de Lopes, titulaires majeurs des deux équipes à la lutte pour le podium, ne pourront faire leur retour sur le terrain qu'à l'issue de l'ultime journée de championnat.

A l'issue du choc entre «Olympiques» du 18 mars dernier, des accrochages ont éclaté entre les joueurs des deux équipes, impliquant notamment Rami et Marcelo et Lopes.

Ces incidents ont été jugés mardi, et non jeudi, par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), en raison de la demi-finale de l'Europa League de Marseille contre Salzbourg.

Une provocation du défenseur lyonnais Marcelo, exhibant le dos de son maillot en retournant aux vestiaires, avait mis le feu aux poudres.

Le Brésilien avait quelques minutes plus tôt été victime d'un coup de son homologue marseillais Adil Rami, selon les images de Canal+, diffuseur de la rencontre comptant pour la 30e journée de D1.

Si les présidents des deux clubs respectifs, Jean-Michel Aulas et Jacques-Henri Eyraud, sont venus à Paris devant les instances pour plaider la cause de leurs joueurs, ils n'ont pu éviter de lourdes sanctions qui pourraient les pénaliser dans la course à la 2e place, synonyme de Ligue des champions. 

 

Lisez nos e-Papers