Avec trois points d’écart, les deux équipes de tête de la Botola D2 continuent de se livrer une bataille à distance pour la conquête du fauteuil de leader, synonyme de montée chez l'élite la saison prochaine. Le Raja de Beni Melal qui ne lâche pas le leader d’un cran depuis le début d’année recevra, ce samedi, l’Ittihad de Khémisset (IZK) et tentera d’engranger un maximum de points afin de prendre la place du leader, le Youssoufia de Berrechid (CAYB). Après le match nul de la 16e journée face l’Union Sidi Kacem, les hommes de Reda Hakam ont une réelle chance de signer leur septième victoire de la saison face à l’IZK. De l’autre côté, l’équipe de Khémisset, qui occupe désormais la neuvième place après sa défaite de la semaine dernière face au Maghreb de Fès (MAS), aura à cœur de se rattraper durant ce match.
Troisième au classement général avec 28 points, le MCO, qui n'a subi qu’une seule défaite cette saison, continue de concurrencer les deux équipes de tête. L’équipe de l’Oriental reçoit son poursuivant, le Wydad de Fès, qui occupe la quatrième place. Victorieux (3-0) la semaine dernière face l’IZK, le MAS sera opposé à l’Union sportive musulmane d’Oujda et essayera de continuer son ascension au classement malgré la profonde crise que traverse le club.
Dans les autres matchs au programme ce samedi, la Jeunesse sportive El Massira se déplace à Salé pour affronter l’ASS, Le KAC de Kénitra reçois le Rachad Bernoussi, le Chabab Bengurir croise le fer avec le Chabab Kasbat Tadla. La 17e journée se poursuivra dans la journée de lundi, avec le match important que doit livrer à domicile le CAYB face à l’Olympique Dcheira et un deuxième match qui mettra aux prises le Widad Temara et l’Union Sidi Kacem.