Sports

Ligue des champions UEFA

Le Real et le Bayern complètent le dernier carré

author AFP, LE MATIN

Le Real Madrid et le Bayern Munich se sont qualifés mercredi soir pour les demi-finales de la Ligue des champions après avoir éliminé, respectivement, la Juventus de Turin et le FC Séville. Les deux équipes rejoignent ainsi Liverpool et l'AS Rome au dernier carré de la compétition.

X

Le 20 juillet 2018, la 3ème édition du Morocco Today Forum (MTF)

Inscrivez-vous pour suivre cet événement en LIVE !

La Juventus a frôlé l'exploit en battant le Real Madrid 3-1 mercredi mais c'est bien le Real, double tenant du titre, qui s'est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions, grâce à un penalty de Cristiano Ronaldo dans les dernières secondes des arrêts de jeu.

Après sa défaite 3-0 à l'aller, la Juve était sur le point d'accrocher la prolongation grâce aux buts de Blaise Matuidi (61e) et Mario Mandzukic (2e, 37e). Mais le Real a obtenu un penalty à la 97e minute que Cristiano Ronaldo s'est chargé de convertir.

Le Bayern Munich, lui, s'est qualifié après son match nul (0-0) contre le Séville FC mercredi à l'Allianz Arena. Les Bavarois s'étaient imposés 2-1 à l'aller à Séville. Sacrés champions d'Allemagne, ils atteignent les demi-finales pour la 6e fois ces sept dernières saisons.

Services

S'inscrire à la Newsletter