Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Le rideau est tombé sur la 11e édition de l'Auto expo

Le rideau est tombé aujourd'hui sur la 11ème édition du salon de l'automobile "Auto-Expo", qui s'est déroulé sur deux semaines, du 10 au 22 avril à Casablanca. Dans l'attente du bilan définitif de l'Aivam, les participants se disent "satisfaits" du niveau de ventes. Ce qui ne manque pas de dynamiser l'activité du secteur automobile notamment par rapport aux prévisions de croissance du marché des voitures neuves fixés à 3 voire 5% en 2018.

Le rideau est tombé sur la 11e édition de l'Auto expo
Le coup d'envoi a été donné par le chef du gouvernement. Ph. Saouri

Cette édition a marqué de grande nouveautés dans l'histoire du salon, à commencer par l'emplacement, la durée, le nombre de marques exposées et pour la première fois la présence des établissements de financement participatif qui proposent aux visiteurs des solutions sur mesure et une offre de crédits très diversifiée.
En effet, en plus des stands des établissements classiques, Bank Assafa, Bank Al Yousr, Umnia Bank et BTI Bank sont tous présentes à cette grand-messe de l’automobile pour renseigner les clients potentiels sur la formule Mourabaha, faire des simulations et, in fine, collecter les premières demandes de financement. De l'avis de tous, et compte rendu de l'affluence qu'ont enregistré ces stands, la Mourabaha a séduit les acheteurs de voitures.

Initiée par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM) sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette 11è édition du salon de l'automobile a connu la participation de plus de 50 exposants, dont 33 marques d’automobiles et 13 marques de motos. Près de 400 modèles ont été exposés dans ce salon aménagé sur un espace de 80.000m², qui a rassemblé plus d’une vingtaine de stands de banques et de sociétés de financement et d’assurance et a ciblé plus de 200.000 visiteurs attendus.

D’après les organisateurs, l’édition 2018, très attendue par les distributeurs et les acheteurs, ne manquera pas de dynamiser l’activité du secteur notamment après la progression des ventes en 2017 (168.593 de voitures neuves vendues soit +3,3% par rapport à 2016).

 

Lisez nos e-Papers