Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Saad Lamjarred banni des radios

#Masaktach est le titre d’une grande campagne menée sur les réseaux sociaux suite à l’incarcération du chanteur Saad Lamjarred.

Saad Lamjarred banni des radios

Inculpé fin août en France pour viol, Lamjarred a été placé mardi dernier en détention provisoire, sur décision de la cour d'appel d'Aix-en-Provence (sud) après un appel du parquet contre son placement initial sous contrôle judiciaire.

Depuis, des voix se sont levée pour demander d’arrêter la diffusion des albums du chanteur qui ont pourtant eu un succès auprès du public. Ce même public se dit outré par les agissements du chanteur accusant ceux qui le soutiennent de permettre la propagation d’une « culture de viol ».

A ce jour, cette campagne a pu obtenir la promesse de déprogrammer ces chansons de certaines radios nationales, dont l’une a eu recours à un sondage auprès de ses auditeurs qui ont appuyé, à la majorité, cette décision. Par ailleurs, l’animateur Rachid Idrissi a critiqué cette décision en appelant les auditeurs de ne pas prendre de conclusions hâtives et d’attendre la sentence finale de la Justice.

Par ailleurs, des sources ont indiqué que Lamjarred souffre de dépression aigue et a besoin d’une prise en charge médicale. 

Lisez nos e-Papers