Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Hi-Tech

Samsung dément les rumeurs

Le géant sud-coréen Samsung Electronics a démenti lundi les rumeurs faisant état de son intention de transférer sa production du Vietnam vers la Corée du Nord.

 Samsung dément les rumeurs
Samsung Electronics a investi un total de 17,36 milliards de dollars au Vietnam au cours de la dernière décennie et emploie plus de 160.000 personnes dans le pays d’Asie du Sud-est. Ph : DR

Les rumeurs selon lesquelles la Corée du Nord pourrait remplacer le Vietnam en tant que principal centre de production de Samsung pour les Smartphones et les tablettes sont «des spéculations personnelles», a affirmé un porte-parole de Samsung Electronics Vietnam.

Citant You Seung-min, stratège en chef chez Samsung Securities, le journal économique «Nikkei Asian Review» a rapporté que la Corée du Nord était un bon candidat pour permettre à Samsung Electronics de mettre en place des lignes de production, car elle peut offrir une main-d'œuvre bon marché, l’absence de barrière linguistique et un même fuseau horaire.

Le porte-parole de Samsung Electronics Vietnam a souligné que Samsung Securities est une filiale du conglomérat Sud-coréen Samsung Group et est indépendante de Samsung Electronics, ajoutant que You Seung-min est économiste chez Samsung Securities et n’est pas autorisé à évoquer des projets d’investissement de Samsung Electronics.

Samsung Electronics a investi un total de 17,36 milliards de dollars au Vietnam au cours de la dernière décennie et emploie plus de 160.000 personnes dans le pays d’Asie du Sud-est.

Samsung Electronics emploie environ 110.000 personnes dans ses deux complexes situés dans les provinces de Bac Ninh et de Thai Nguyen, dans le Nord du Vietnam, ce qui représente un tiers de la main-d’œuvre mondiale du géant. Ces deux usines produisent plus de la moitié des Smartphones et des tablettes dans le monde entier.

Samsung a exporté pour 54,4 milliards de dollars de produits «Made in Vietnam» l’an dernier, soit un quart de son chiffre d’affaires à l’export. Les exportations devraient atteindre 58 milliards de dollars cette année.

 

Lisez nos e-Papers