Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

La santé buccodentaire en campagne à Casablanca

L'Association marocaine de prévention bucco-dentaire (AMPBD) et le groupe Colgate ont annoncé, lundi à Casablanca, le lancement du «Mois de la santé orale», une campagne nationale de sensibilisation qui vise à améliorer le niveau de l’hygiène bucco-dentaire au Maroc.

La santé buccodentaire en campagne à Casablanca
«Préservez le sourire du Maroc», est le slogan de la campagne de la santé bucco-dentaire. Ph : MAP

Placée sous le signe «Préservez le sourire du Maroc», cette opération ambitionne «de responsabiliser le grand public, de le sensibiliser sur la nécessité d’une bonne hygiène bucco-dentaire et sur son impact sur l’état de la santé générale», a souligné Ihsane Ben Yahya, présidente de l’AMPBD lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation de cette campagne de sensibilisation.

Pour cela, une clinique dentaire mobile va parcourir 8 villes, à savoir Casablanca, Rabat, Agadir, Fès, Marrakech, Tanger, Oujda et Al-Hoceima, pour offrir des dépistages dentaires gratuits, a-t-elle expliqué, précisant que l’objectif fixé est d’atteindre 10.000 dépistages gratuits en 1 mois.

De son côté, Didier Kerriou, directeur général de Colgate Maroc, a fait valoir que «chaque citoyen mérite un sourire sain, un droit qui ne peut être obtenus qu’à travers une prévention continue et grâce à la mobilisation de tous : autorités, professionnels de santé, associations, entreprises et média».

Au programme de cette initiative, figurent de nombreuses activités préventives, éducatives et ludiques destinées principalement aux enfants, a-t-il ajouté. 

Lisez nos e-Papers