Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Morocco Royal Tour : le Saoudien Abbar s’adjuge le Prix de la CDG

Abdelkarim Abbar, montant «Zeizo», a réalisé un sans-faute en 58 sec 98/100e devançant son compatriote Abdullah Alsharbatly.

Morocco Royal Tour : le Saoudien Abbar s’adjuge le Prix de la CDG
Réalisant un sans-faute en 58 sec 98/100e, Le cavalier saoudien Abdelkarim Abbar a devancé son compatriote Abdullah Alsharbatly sur «Chap 47» (sans-faute, 61.23). Ph : DR

Le cavalier saoudien Abdelkarim Abbar, montant «Zeizo» s'est adjugé le Prix de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), vendredi au Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam à Rabat, dans le cadre de la deuxième étape de la 9e édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT), organisée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI. 

Réalisant un sans-faute en 58 sec 98/100e, le saoudien Abdelkarim Abbaa a devancé son compatriote Abdullah Alsharbatly sur «Chap 47» (sans-faute, 61.23). La troisième place de cette épreuve (CSIO4*, 1.35), disputée en une seule manche, a été décrochée par la Britannique Jessica Mendoza sur «Horst Van De Mispelaere» (sans-faute, 61.65).

La deuxième étape de la 9e édition du Circuit international Morocco Royal Tour de saut d'obstacles, qui se tient du 11 au 14 octobre, sous l'égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), connaît la participation des meilleurs cavaliers des clubs nationaux affiliés à la FRMSE, aux côtés de cavaliers étrangers représentant quelque 18 nations.

Cet événement, qui compte 14 prix, représente une occasion de célébrer le cheval et se distingue particulièrement par l'organisation de la Coupe des Nations de saut d'obstacle.

Organisée pour la troisième reprise au Maroc, cette Coupe, prévue dimanche, réunira 10 pays. 

La Suisse, détentrice du titre, la Belgique, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Arabie Saoudite et le Maroc, entre autres, se donnent ainsi rendez-vous sur la magnifique carrière du Royal complexe des sports équestres et Tbourida Dar Es-Salam pour le titre de cette année. 

 

Lisez nos e-Papers