Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Sbagha Bagha met en avant les performances d’artistes très doués

Sbagha Bagha met en avant les performances d’artistes très doués
SBAGHA BAGHA

Le festival de Street Art casablancais, Sbagha Bagha, signe sa 5ème édition, du 25 juin au 1er juillet. Ainsi, les artistes invités réaliseront des performances qui embelliront et feront parler les murs de Casablanca.

Aux côtés des diverses activités programmées pour cette édition estivale, les publics intéressés auront le plaisir d’assister à l’exécution de fresques murales dans la métropole économique, une résidence d’artistes en plein cœur de l’ancienne médina, puis le retour de la Battle graffiti Sbagha Bagha pour une deuxième édition, ainsi que des ateliers pour enfants.

Les organisateurs soulignent que les fresques murales seront, comme à chaque fois, au centre de la programmation, avec quatre artistes de renom venus de pays différents. Ceux-ci auront chacun la tâche de s’exprimer artistiquement sur un mur comme support de leur création.

Il s’agit du Mexicain Werc, du Belge Roa, du Canadien Danae et du Marocain Ed qui travaillerons, chacun dans son style, autour de la thématique portant sur : la fascination pour le monde animal et son intégration par l’art, dans la jungle urbaine casablancaise.

Avec cette 5ème édition, le projet de l’association l’EAC-L’boulvart initié par son directeur artistique, Salah Malouli, est en train de prendre de l’ampleur dans le cœur des Casablancais et, particulièrement, les passionnés de Street Art.

Lisez nos e-Papers