Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Un séisme de magnitude 4,5 secoue la côte est de la Russie

Un séisme de magnitude 4,5 secoue la côte est de la Russie
Ph: DR

Un séisme de magnitude 4,5 sur l'échelle de Richter a été enregistré dans la mer du Japon au large de la région de Primorye, a déclaré le représentant du centre régional russe de traitement de l’information du service d’alerte aux tsunamis de Vkadivostok.

"Un séisme de magnitude 4,5 a eu lieu ce matin dans la mer du Japon, au sud-est de la côte de Primorye. L’épicentre du séisme se trouve à plus de 100 kilomètres du littoral", a indiqué le responsable aux médias, ajoutant qu’aucune alerte au tsunami n’a été enclenchée suite à ce séisme.

Un autre tremblement de terre d’une magnitude de 5,7 a été signalé lundi dans la région de Kamchatka à l’extrême est de la Russie sans faire de victimes ni déclencher une alerte au Tsunami.

Les sismologues avaient récemment annoncé avoir découvert une ceinture sismique couvrant 40% du pays, passant du sud et allant jusqu’au Caucase et le Kamtchatka, ces zones comptent près de 20 millions d’habitants et présentent des signes précurseurs de tremblements de terre à moyen et à long terme.
 

Lisez nos e-Papers